Description
Au sein de l’équipe « Expenses Performance », l’équipe « P&C Expenses Performance », est en charge de l’allocation des frais généraux au business de la Business Unit P&C, pour différents besoins (analytiques, clôtures en normes IFRS17 et Solvency 2). L’équipe est le contact privilégié de la Business Unit P&C, et au sein de la Finance, pour la production d’analyses et de données en lien avec les frais généraux. Le profil en alternance Expenses analyst P&C sera chargé de supporter ces différentes tâches, dans le cadre de la clôture ou de la production d’analyses ad hoc. Au sein de l’équipe « Expenses Performance », et sous la supervision de la P&C Expenses Performance Lead, le profil en alternance aura la responsabilité de : Participer à la clôture IFRS17 pour P&C De manière trimestrielle, l’alternant(e) aidera à la clôture sur le scope frais généraux, principalement, via les travaux suivants : Avec le support de l’équipe, paramétrer et lancer les allocations des frais sur le scope P&C Aider à la préparation d’analyse et reporting (par exemple : analyse du réel vs. budget et N-1) Préparer et documenter les contrôles liés aux travaux de clôture sur le scope P&C Expenses 2) Participer à la préparation d’allocations business annuelles et ad hoc En fonction des besoins et requêtes, aider à la préparation des inputs et allocations des frais via l’outil dédié Participer à la préparation d’allocations business annuelles et ad hoc En fonction des besoins et requêtes, aider à la préparation des inputs et allocations des frais via l’outil dédié Participer à la revue des clefs d’allocation de frais généraux au business P&C L’objectif de cette activité est d’allouer aux lignes de business la correcte part de frais généraux, dans lecadre des calculs liés à IFRS17, et pour d’autres besoins et analyses. Cela inclura des discussions avec le business, avec le reste de l’équipe Expenses Performance, et avec les équipes des entités locales Travailler sur l’automatisation des rapports Un certain nombre de rapports sont utilisés pendant la clôture et en dehors pour des visées analytiques ; vous pourrez identifier les besoins d’automatisation et travailler sur cette automatisation avec les experts en reporting internes à SCOR. Ce rôle vous permettra de travailler en lien étroit avec les autres équipes de la Finance
Profils recherchés
Expériences et compétences Un précédent stage de 6 mois dans un département Finance sera valorisé Capacité d’analyse Proactivité et autonomie Excellente communication sur l’avancement des travaux et en cas de questions Une première expérience dans le secteur de l’assurance sera appréciée mais pas obligatoire Education Etudiant en cours d’obtention d’un Master (Ecole de Commerce, Grande Université, Ecole d’ingénieur) Langues Le poste implique des échanges très réguliers avec les membres de l’équipe ainsi que les contacts dans d’autres équipes ; le français et l’anglais sont les langues utilisées au quotidien pour mener et documenter les travaux. Outils et systèmes Une bonne connaissance des fonctionnalités Excel est nécessaire pour ce poste, la maîtrise d’autres outils analytiques sera appréciée.