Description
Au sein de l'entité DDVC (Digital Data Value Creation) et rattaché à l’équipe Modern Workplace, vous serez en charge du bon fonctionnement et de l’évolution des environnements et des solutions de communication (téléphonie IP/Teams, O365, Salles de réunion) ainsi que du support de niveau expert, au niveau international. Missions principales: - Gestion des infrastructures et des solutions TOIP : Gérer, maintenir et faire évoluer les infrastructures de téléphonie sur IP (TOIP) et Microsoft Teams. Soutenir le déploiement mondial des solutions TOIP et assurer l’évolution des équipements techniques des salles de réunion. - Suivi de la performance et de la disponibilité : Suivre les performances et la disponibilité des services de communication afin d'assurer un fonctionnement optimal. - Support technique et collaboration : Fournir un support de niveau 3 et collaborer avec les équipes réseau et sécurité pour intégrer les solutions et résoudre les incidents complexes. - Documentation et optimisation : Documenter les procédures, configurations et bonnes pratiques, Développer et maintenir des scripts pour l’administration des solutions. Coordonner et harmoniser la maintenance et les règles d’usage à l’échelle mondiale.
Profils recherchés
- Formation et Expérience : Diplômé(e) d'une école d’Ingénieur ou formation équivalente 3 ans d’expérience professionnelle sur des missions similaires et idéalement dans un Groupe international - Compétences requises : Maîtriser les solutions TOIP notamment 3CX (8x8 et/ou CISCO est un plus), ainsi que les technologies associées comme les trunks SIP et les contrôleurs de session en périphérie (SBC) Maîtriser Microsoft Teams et son administration téléphonique Maîtriser les environnements Microsoft 365 (Teams, Exchange, Intune) Compétences de base en réseau (TCP/IP, DNS, DHCP, VPN, etc.) Compétences Powershell C'est un atout si vous avez les certifications ITIL et/ou Microsoft Anglais: min B2 - Savoir-être: Doté d'un fort esprit d'analyse et de synthèse Force de proposition et qui aime trouver des solutions Sens du service et de l’amélioration continue Esprit d’équipe et de collaboration Bon communicant, pédagogue et qui sait s'adapter à ses différents interlocuteurs (architectes, chefs de projets, end-users) - Informations complémentaires CDI Date de démarrage: janvier 2026 Localisation: Cluses (74) avec possibilité de travailler également sur le site d'Annecy. Avantages : intéressement / participation, forfait de 90 jours de télétravail par an (soit 2 par semaine en moyenne), 3 journées solidaires/an avec notre Fondation, CSE, conciergerie, activités wellness, douches, vestiaires, restaurant d'entreprise, ....