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JURISTE SOCIAL

PARIS 14 (75)

CDI

Conseil / Audit

Droit / Fiscalité

2 ans et plus

Bac +5 et plus

De 45 000 € à 55 000 € par an

Description

Finalité : Sécuriser dans le cadre des travaux menés avec la commission paritaire, sur le plan technique, les arbitrages et décisions à rendre par la commission paritaire rattachée à l’Apec. Votre rôle dans l'équipe : Rattaché·e au Directeur Administratif et Financier, et au sein d'une équipe déjà constituée de 2 juristes, vous mettez en œuvre les activités suivantes, dans le cadre des missions de la Commission paritaire rattachée à l'Apec : 1. Apporter un appui technique à la commission paritaire · Analyser les accords de branche (ou d'entreprise selon les cas) relatifs aux classifications des emplois ou à l'assimilation de certaines catégories à celle des cadres pour le bénéfice de garanties de protection sociale complémentaire · Assurer les prises de contact nécessaires à la bonne instruction des dossiers de la commission (organisation d’interview avec les interlocuteurs négociateurs désignés) · Préparer les éléments permettant à la commission d'apprécier et d'appuyer une décision sur l'affiliation des bénéficiaires au régime de prévoyance obligatoire des cadres au travers notamment de l'analyse des évolutions des classifications dans l'accord concerné, ainsi que sur l'assimilation de certaines catégories à celle des cadres pour le bénéfice de garanties de protection sociale complémentaire · Communiquer aux branches et aux entreprises les décisions de la commission paritaire 2. Conduire, en concertation avec la commission paritaire, le traitement et le suivi de l’ensemble des dossiers · Préparer et être en appui des différentes réunions de la commission paritaire · Assurer la diffusion des informations en lien avec les dossiers traités aux membres de la commission paritaire · Assurer la communication des décisions de la commission paritaire aux institutions de prévoyance 3. Construire les outils de veille nécessaires aux travaux de la commission · Construire une base documentaire et des outils techniques d’analyse adaptés aux besoins des travaux de la commission paritaire · Documenter les évolutions de l’environnement de négociation paritaire · Réaliser une veille des accords de branche · Mettre en place les référentiels des décisions rendues par la commission et assurer leur mise à jour

Profils recherchés

Profil recherché Formation : - Master 2 en protection sociale complémentaire ; - Bonnes connaissances des principes du paritarisme, des mécanismes des conventions collectives et des classifications. Des compétences rédactionnelles solides, très bonne communication Rigueur Sens de l'organisation Un esprit d'analyse développé et pertinent Un esprit de synthèse efficace Un sens du service client pour répondre aux besoins internes Autonomie Travail collaboratif