Description
Au sein de la Direction du Déploiement et des services B2B de la direction des opérations, le/la manager du service « Pilotage Run Client » est responsable du Run Client des solutions de Relation Client (NumérosSpéciaux, DMC, CallContact, GCC) commercialisées par SFR Business pour ses Clients sur les différents segments de marché (TPE/PME, GE, GC). Rattaché(e) au responsable de la Ligne de Service, il/elle manage une équipe d'experts du domaine de la « relation client » en charge de gérer le déploiement des Produits/Solutions et le RUN des clients en collaboration avec les autres équipes techniques de la LS (Plateformes, Exploitation, Déploiement) dans le respect des engagements pris (qualité, coûts, délais). Il/elle assure un support aux équipes commerciales et « avant-vente » LS sur des appels d'offres et s'assure de l'adéquation des réponses avec les pré requis SFR et les besoins client. Il/elle possède une solide maîtrise fonctionnelle et technique dans le domaine des solutions IT de Relation Client (« Centres de Contacts Virtuels », Solution de campagnes sms/mail/...) et une connaissance de ce marché et des technologies (enjeux, solutions, ...) ainsi que d'excellentes qualités relationnelles et organisationnelles qu'il/elle met au service de la relation avec nos clients. L'entité assure : . Une contribution aux réponses avant-vente ainsi que sur le lancement des nouvelles offres ou leur évolution, notamment sur les parcours clients et la mise à jour des interfaces de selfcare client . Le Déploiement des offres/produits/solution Cloud/SAAS (CallContact, DMC, GCC) en relation avec nos clients et les équipes ADV SFR . Le Support fonctionnel à nos clients sur l'utilisation de nos offres/produits . L'interface privilégiée des clients majeurs en phase de déploiement des produits et de run . Le pilotage de la tenue des engagements contractuels en RUN via les Technical Account Manager . L'accompagnement des solutions et les formations vers les entités opérationnelles . Un support aux opérationnels sur les incidents complexes rencontrés en production Les missions principales du poste sont : . Organise/Pilote l'activité et détermine les objectifs au sein de l'équipe (TAM, SupportFonctionnel et formateur) et garantie la tenue des engagements SFR BUSINESS sur son périmètre . Anime ses équipes et assure le développement des leurs compétences . Valide les réponses (solution technique, modèle de coûts, ...) aux appels d'offre sur son périmètre et contribue au développement du business . Assure la centralisation, le suivi des budgets et le reporting de l'activité, mesure la rentabilité économique . Maîtrise le contour technico-fonctionnel mis en œuvre dans les solutions . Transversalité : support aux autres entités sur les actions d'avant-vente et aux équipes d'exploitation sur les solutions en production . Coordonne les différents chantiers transverses nécessaires à la mise en œuvre et à l'exploitation des services du Client depuis la signature des contrats . Contribue à la roadmap des produits en consolidant les demandes d'évolutions formulées par nos clients et en étant force de conseil dans le cadre d'une démarche d'amélioration continue sur nos offres . Propose des plans de progrès ou des chantiers d'amélioration de qualité de service . Pilote les crises client en production avec le support des équipes Exploitation & Design de la LS . Est force d
Profils recherchés
De formation Bac+5 de type ingénieur ou équivalent, vous disposez d'une expérience avérée de minium 5 ans dans le management et l'encadrement d'équipes en tant que responsable de service ainsi qu'une connaissance technico-fonctionnelle du domaine de la Relation Client (métiers du Centres de Contacts, enjeux, solutions,...). Vous détenez les connaissances techniques et/ou fonctionnelles suivantes : . Connaissance des métiers et de l'écosystème de la RelationClient (enjeux/contexte, marché, solutions, ...) . Maîtrise outils et méthodologie Agile (Jira, Confluence, ...) . Culture informatique/télécom générale (Architecture/Ingénierie des réseaux voix/data) et des compétences suivantes : . Autonomie, sens du résultat, . Qualités relationnelles, Orientation client/sens du service, qualités rédactionnelles . Rigueur, curiosité d'esprit, esprit d'initiative, esprit de synthèse, . Leadership, capacité à à mobiliser et fédérer son équipe et à travailler en transverse . Capacité à anticiper, communiquer et coordonner . Forte implication et sens de l'organisation : vous êtes en mesure de gérer le stress lié aux échéances et savez prioriser . Appétence et capacité d'adaptation dans les domaines/solutions techniques . Goût pour l'innovation et les nouveaux usages (bots, IM, ...)