Description
Contexte L’équipe Tech & Data (200+ collaborateurs dans le monde) pilote l’innovation de SCOR grâce à une organisation Agile. Le Crew Investments gère les portefeuilles d’actifs à travers cinq Squads, en soutien aux projets stratégiques 2025. Le département Tech & Data (~200 collaborateurs à l’échelle mondiale) fournit produits, services et support à l’ensemble du Groupe SCOR. Ses deux principaux défis actuels sont : • la mise en œuvre réussie de son Target Operating Model (TOM), • un ambitieux plan pluriannuel d’internalisation, afin de livrer des produits et services innovants à ses clients. L’organisation Tech & Data est une organisation matricielle agile reposant sur 4 piliers : • Data and System Engineering : équipes dédiées au Data Center of Excellence, au Software Engineering et à l’Architecture • Management & Control (M&C) & Corporate Systems : équipes en support des Crews et des domaines fonctionnels transverses (Gouvernance, Transformation, Sécurité & Conformité, Contrôle financier, Gestion des achats et fournisseurs, Processus, Investments et Fonctions Corporate) • Technical : équipes dédiées à la sécurité opérationnelle, au réseau, au workplace et au support • Crews et domaines fonctionnels transverses Les Crews sont soutenus par des Chapters (System Engineering, Cloud, Architecture, DevOps, …). Les équipes Techniques et M&C sont entièrement dédiées à la livraison des produits, services et support de SCOR. Le Crew Investments est consacré aux activités de gestion d’actifs, avec deux grandes lignes métiers : • SCOR Group Investment Office (GIO), responsable de la gestion et du suivi globaux des portefeuilles SCOR • SCOR Investment Partners (SCOR IP), en charge du développement d’une activité rentable de gestion d’actifs pour compte de tiers L’équipe est structurée en 5 Squads : 1. Client Activity Management 2. Order Management & Position Keeping 3. Data Management & Reporting 4. Risk Management 5. Internal Control & Compliance Un Tech Lead global assure la transversalité au sein du Crew. Dans le cadre du plan 2025, plusieurs projets stratégiques sont en cours tant du côté SCOR IP que du côté SCOR GIO. ⸻ Stage – Solution Analyst Sous la responsabilité opérationnelle de l’IT Crew Lead, la mission principale du Stagiaire Solution Analyst est de contribuer aux activités de préparation, exécution, analyse et suivi liées aux phases de test, ainsi qu’à tout nouveau sujet identifié par le Crew Leader en collaboration avec les différents Solution Owners. ⸻ Missions et tâches principales Collaboration et partage d’information • Travailler avec l’équipe projet pour préparer, organiser et documenter la phase de tests • Réaliser les cas de tests et documenter les résultats et preuves dans l’outil DevOps • Documenter et participer à la résolution avec l’équipe projet Documentation • Identifier avec l’équipe projet les problèmes récurrents et contribuer à la documentation pour renforcer les processus de support métier Support • Participer, au sein de l’équipe projet, à la résolution des problèmes métiers • Proposer et contribuer à des pistes d’amélioration
Profils recherchés
Expérience et compétences requises • Connaissance du secteur des investissements et/ou de l’industrie des services financiers (obligatoire). • Esprit orienté business, avec une forte appétence pour la compréhension des contextes fonctionnels et opérationnels. • Maîtrise des méthodologies Agile et de la gestion de projet. • Niveau professionnel en anglais (oral et écrit). • Solides compétences en investigation, analyse et communication interpersonnelle, avec la capacité de travailler de manière autonome ou en équipe. • Esprit d’équipe et volonté de collaborer avec divers interlocuteurs IT. Formation requise • Diplôme en informatique, management des systèmes d’information ou dans un domaine analytique connexe ; ou expérience équivalente.